Samedi 23 mars 2019, Saint-Germain-de-la-Coudre : AG des Amis du Perche de l’Orne en hommage à l’abbé Louis Géhan

Chers Amis,

Voici 10 ans, le 19 mars 2009, l’abbé Géhan nous quittait. Arrivé le 16 septembre 1962 à Saint-Germain-de-la-Coudre, il s’est très vite investi dans sa paroisse, mais aussi dans le Perche. Sollicité par notre président d’honneur, Philippe Siguret, le « petit Louis » rejoint le conseil d’administration des Amis du Perche, pour en devenir le vice-président. Pendant de nombreuses années, le chapelain du prieuré de Sainte-Gauburge accueille des personnalités ecclésiastiques pour la traditionnelle messe annuelle des Amis du Perche. Passionné du patrimoine, il s’investit dans la préservation de l’église Saint-Germain d’Auxerre et découvre la crypte Saint-Blaise, où il repose aujourd’hui. En 2018, la municipalité a dédié l’une des places du bourg à Louis Géhan.

L’assemblée générale des Amis du Perche de l’Orne sera donc l’occasion de rendre hommage à l’une des grandes figures de notre association. Votre présence permettra aussi de soutenir les actions à venir.

Après le déjeuner servi par le traiteur Eric Hubert (d’Igé), l’après-midi sera consacré à la découverte du patrimoine de Saint-Germain, suivie d’une messe en hommage à l’abbé Géhan.

Bulletin à télécharger, à imprimer et à renvoyer avec votre règlement.

Espérant vous compter nombreux à ce rendez-vous, je vous prie de croire, chers amis, à l’expression de mes sincères salutations.

Jean-François SUZANNE, président des Amis du Perche l’Orne.

Programme de la journée

10h, Accueil à la salle des fêtes de Saint-Germain

  • Stationnement sur le parking attenant (10, av. de la République).

10h30, assemblée générale (ouverte à tous) :

  • Ouverture par Mme Danièle Mary, maire de Saint-Germain-de-la-Coudre.
  • Rapports moral et financier 2018, rapport du vérificateur des comptes, votes.
  • Projets 2019.
  • Questions diverses

12h30, verre de l’amitié offert par les Amis du Perche de l’Orne, suivi du repas amical, à la salle des fêtes (sur réservation).

15h, Découverte du patrimoine de Saint-Germain-de-la-Coudre, sous la direction de l’association Saint-Germain Patrimoine (présidée par Odile Vallée).

17h, messe de la paroisse Notre-Dame-des-Ermitages, en mémoire de l’abbé Géhan. L’office est présidé par le père François Ntumba.

18h, verre de l’amitié offert par l’association « St Germain Patrimoine »

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
sed mattis facilisis Aenean eget consectetur risus.