Samedi 23 mars 2019, Saint-Germain-de-la-Coudre : AG des Amis du Perche de l’Orne en hommage à l’abbé Louis Géhan

Chers Amis,

Voici 10 ans, le 19 mars 2009, l’abbé Géhan nous quittait. Arrivé le 16 septembre 1962 à Saint-Germain-de-la-Coudre, il s’est très vite investi dans sa paroisse, mais aussi dans le Perche. Sollicité par notre président d’honneur, Philippe Siguret, le « petit Louis » rejoint le conseil d’administration des Amis du Perche, pour en devenir le vice-président. Pendant de nombreuses années, le chapelain du prieuré de Sainte-Gauburge accueille des personnalités ecclésiastiques pour la traditionnelle messe annuelle des Amis du Perche. Passionné du patrimoine, il s’investit dans la préservation de l’église Saint-Germain d’Auxerre et découvre la crypte Saint-Blaise, où il repose aujourd’hui. En 2018, la municipalité a dédié l’une des places du bourg à Louis Géhan.

L’assemblée générale des Amis du Perche de l’Orne sera donc l’occasion de rendre hommage à l’une des grandes figures de notre association. Votre présence permettra aussi de soutenir les actions à venir.

Après le déjeuner servi par le traiteur Eric Hubert (d’Igé), l’après-midi sera consacré à la découverte du patrimoine de Saint-Germain, suivie d’une messe en hommage à l’abbé Géhan.

Bulletin à télécharger, à imprimer et à renvoyer avec votre règlement.

Espérant vous compter nombreux à ce rendez-vous, je vous prie de croire, chers amis, à l’expression de mes sincères salutations.

Jean-François SUZANNE, président des Amis du Perche l’Orne.

Programme de la journée

10h, Accueil à la salle des fêtes de Saint-Germain

  • Stationnement sur le parking attenant (10, av. de la République).

10h30, assemblée générale (ouverte à tous) :

  • Ouverture par Mme Danièle Mary, maire de Saint-Germain-de-la-Coudre.
  • Rapports moral et financier 2018, rapport du vérificateur des comptes, votes.
  • Projets 2019.
  • Questions diverses

12h30, verre de l’amitié offert par les Amis du Perche de l’Orne, suivi du repas amical, à la salle des fêtes (sur réservation).

15h, Découverte du patrimoine de Saint-Germain-de-la-Coudre, sous la direction de l’association Saint-Germain Patrimoine (présidée par Odile Vallée).

17h, messe de la paroisse Notre-Dame-des-Ermitages, en mémoire de l’abbé Géhan. L’office est présidé par le père François Ntumba.

18h, verre de l’amitié offert par l’association « St Germain Patrimoine »

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
libero sit Aenean lectus nec id venenatis, commodo pulvinar