Participation des
Amis du Perche de l'Orne
au 14e salon du livre du Perche

Samedi 3 - Dimanche 4 décembre 2022,
Soligny-la-Trappe (salle polyvalente)

Les 3 et 4 décembre 2022, l’association culturelle solignoise organise son Salon du livre du Perche. Les Amis du Perche de l’Orne seront présents pour la 14e édition consécutive.

Ce sera l’occasion de découvrir les nouvelles publications de la Fédération : Cahiers PercheronsPays du Perche (dont son numéro thématique sur Forêts et paysages du Perche) et les autres livres (comme Pour l’amour d’une reine, de François Bourdin). Michel Ganivet pourra dédicacer ses ouvrages, à offrir pendant les fêtes de fin d’année

Aussi, les bénévoles présents vous présenteront les activités de l’association (forte de 432 adhérents).

Participation des APO au Salon du livre du Perche, à Soligny , le 5 décembre 2021
Participation des APO au Salon du livre du Perche, à Soligny , le 5 décembre 2021
Affiche-2022-12-03, salon du livre de Soligny

Les dernières publications des Amis du Perche

Dédicaces et conférence pour Michel Ganivet

Se déclarant «journaliste de l’Histoire», Michel Ganivet est l’auteur de nombreux articles dans les Cahiers Percherons et d’ouvrages, portant sur le quotidien de la population percheronne faisant et vivant l’histoire, publiés à titre d’auteur et aux Amis du Perche : Le Cinquantième Jour1944 la Libération du PercheEpopée en Nouvelle-FranceLe Grand Retour

Aussi, il est l’auteur d’un roman « Une mélodie qui n’en finit jamais » (Librinova), lauréat du Prix normand du Lions de littérature 2022.

Le dimanche 4 décembre, à 15h20, lors du Salon du livre, il donnera une conférence sur “Pierre Boucher, pionnier de la Nouvelle France”. Président de Perche-Canada, il a coordonné le numéro 228 des Cahiers Percherons, consacré au célèbre Mortagnais, parti en Nouvelle-France dès 1635.

Michel Ganivet à la fête des livres de la Ferté-Vidame (septembre 2021)
Michel Ganivet à la fête des livres de la Ferté-Vidame (septembre 2021)

Les échos

Page créée le 1er novembre 2022.