"La forêt, un monde à part"

Une conférence de Pierre Mercier de Beaurouvre

Samedi 13 avril 2024, 17h00, Vibraye (Quai des Arts)

Pierre Mercier de Beaurouvre, après quelques années passées au sein de l’armée, a intégré le Groupe Elf Aquitaine qui l’a envoyé en Afrique, puis chargé en France de la responsabilité d’un service “environnement et foncier”, ce qui lui a permis de “retourner à l’école” pour découvrir de façon formelle les joies et les subtilités de l’écologie, et de la “gestion” quotidienne des milieux “naturels”.
À partir de 1998, il devient consultant en environnement, tant pour des entreprises industrielles ou des collectivités que pour des “privés”. Parallèlement, il assure la gestion d’un groupement forestier familial, tout en s’attachant à parfaire ses connaissances tant en sylviculture qu’en gestion raisonnée d’une certaine “biodiversité ordinaire”.
Son expérience lui vaut de mesurer pleinement les enjeux – assez redoutables – qui pèsent sur l’avenir de la forêt, à l’heure du changement climatique mais aussi d’une évolution de la société vers une “écologie souvent idéalisée”.

Attention, la conférence aura lieu à 17h00, et non à 20h30.

2024-04-13, affiche, conférence de Pierre Mercier de Beaurouvre

Pierre Mercier de Beaurouvre, un Amis du Perche

Pierre Mercier de Beaurouvre – trésorier des Amis du Perche du Loir-et-Cher et de la Sarthe, administrateur des Amis du Perche, président du comité environnement des Amis du Perche – a contribué au numéro thématique des Cahiers Percherons consacré sur “la Forêt, témoignages du passé, enjeux du futur“.

Sous la coordination d’Elisabeth Gautier-Desvaux, rédactrice en chef des Cahiers Percherons, vice-présidente de l’association, Pierre Mercier de Beaurouvre nous laisse un témoignage à travers son article : “la forêt, des origines aux enjeux climatiques.”

Pratique :

# Entrée libre
#Samedi 13 avril, 20h30 (changement : c’est à 17h00 !)
# Quai des Arts, 72320 VIBRAYE
# site internet : https://universite-rurale-vdb.jimdofree.com/

Les Amis du Perche également ont publié...

Page créée le 31 mars 2024, mise à jour le 7 avril.