Chères Amies et chers Amis du Perche,
2024 s’achève. Les Amis du Perche ont vécu une année difficile : Alain Morin, Isabelle Pesce, Claude Hamelin, Jacques Dussutour, Jacky Lecomte, Lionel Bellina et Philippe Siguret ont rejoint Georges Massiot, le chanoine Jean Aubry, Me Leboucher, Michel Fleury, l’abbé Géhan, Robert Tanné, et bien d’autres, au panthéon des protecteurs du Perche. A l’image d’Alain Morin, un hommage sera rendu à nos amis disparus lors de nos prochaines assemblées générales et messe annuelle.
2024 fut aussi marqué des moments importants :
- notre siège fédéral des Amis du Perche a été transféré de Rémalard-en-Perche à Nogent-le-Rotrou (au sein de l’abbaye St-Denis) : merci aux bénévoles qui ont donné de leur temps pour le déménagement dans nos locaux.
- Les Amis du Perche de l’Orne ont fêté le 35e anniversaire des Amis du Perche de l’Orne, en conviant les adhérents au Château des Feugerets (le samedi 4 mai).
En attendant de nous retrouver, et au nom des administrateurs des Amis du Perche, je vous adresse tous mes vœux d’une belle année, d’une bonne santé et d’une longue amitié.
- Que 2025 soit propice pour réaliser vos projets personnels ;
- Que 2025 permette aux associations et municipalités d’entreprendre et de poursuivre la restauration de notre patrimoine (petit ou grand) à l’image de la chapelle Saint-François (Mortagne) ou de la chapelle Sainte-Catherine (Bellême) ou du Monastère de La Trappe (Soligny) ou de la commanderie d’Arville ou l’église abbatiale de Thiron-Gardais,… Tant de sites sont encore à préserver.
- Que 2025 accorde aux Amis du Perche d’effectuer les défis lancés par Philippe Siguret et Alain Morin : poursuivre la recherche historique, notamment à travers les Cahiers Percherons, éditer des ouvrages tels que le « Trésor du Parler percheron » (début janvier) ou « la Médecine empirique dans le Perche » (au cours du 2e semestre), promouvoir le Perche (notamment via Pays du Perche, les conférences, les promenades annuelles).
Dans quelques jours, vous recevrez – dans vos boites aux lettres – l’appel à cotisation 2025 et de réabonnement à Pays du Perche.
En attendant de nous retrouver, de retrouver vos différents administrateurs,
Que vive notre amitié,
Vive les Amis du Perche.
Belle et joyeuse année 2025 !
Page créée le 31 décembre 2024.