Dimanche 24 mars 2024, Berd'huis :

participation des Amis du Perche de l'Orne
au 14e salon du livre

Le dimanche 24 mars 2024, les Amis du Perche de l’Orne seront présents à Berd’huis, au 14e salon du livre, organisé par la municipalité et l’association Berd’huis Arts & Culture.
Sur notre stand, les visiteurs pourront découvrir les différents numéros des Cahiers Percherons et de Pays du Perche, ainsi que les différents livres publiés par la Fédération des Amis du Perche (tels que La Sorcellerie dans le Perche, d’Alain Morin).

Au cours de l’après-midi, Michel Ganivet sera présent sur notre stand et dédicacera ses nombreux ouvrages, dont son roman « Une mélodie qui n’en finit jamais » (prix Normand 2022 du Lions Club)

14e salon du livre de Berd'huis (Dimanche 24 mars 2024, affiche)

Michel Ganivet, amoureux de l'histoire locale

Se déclarant «journaliste de l’Histoire», Michel Ganivet est l’auteur de nombreux articles dans les Cahiers Percherons et d’ouvrages, portant sur le quotidien de la population percheronne faisant et vivant l’histoire, publiés à titre d’auteur et aux Amis du Perche : Le Cinquantième Jour1944 la Libération du PercheEpopée en Nouvelle-FranceLe Grand Retour

Aussi, avant le confinement, il est l’auteur d’un roman « Une mélodie qui n’en finit jamais » (Librinova), qui a reçu le 1er prix Normand 2022 du Lions Club. En 2023, il rejoint la Société des Auteurs de Normandie, fondée en 1983 par Alain Castelot et Michel de Deker.

Michel Ganivet dédicaçant au salon du livre du Perche (Soligny-la-Trappe, 2 décembre 2023) (Photo : Jean-François SUZANNE)
Michel Ganivet dédicaçant au salon du livre du Perche (Soligny-la-Trappe, 2 décembre 2023) (Photo : Jean-François SUZANNE)

Page créée le 03 mars 2024, mise à jour le 09 mars.