Jean-François SUZANNE, président des Amis du Perche
Marie-José MICHEL, présidente de l’association du musée des ATP du Perche
Florence CHALIGNE-LEPAREUR, Directrice de l’écomusée du Perche
Elisabeth GAUTIER-DESVAUX, vice-Présidente des Amis du Perche
Emmanuel BERCK, rédacteur en chef de Pays du Perche, et son équipe
sont heureux de vous convier à la
Présentation du n°44 de Pays du Perche
Vendredi 14 novembre 2025, 17h (accueil 16h40)
Ecomusée du Perche (Prieuré de Sainte-Gauburge, Saint-Cyr-la-Rosière)
La Fédération des Amis du Perche et son magazine Pays du Perche, vous convient à la présentation du 44e numéro semestriel de Pays du Perche. Emmanuel Berck aura le plaisir de vous présenter le sommaire détaillé de ce nouveau numéro d’automne, incluant un dossier spécial sur le bois.
Il recevra Pierre-Alexandre Treust, propriétaire du manoir de Pré à Chapelle-Guillaume, qui nous présentera le chantier de restauration traditionnelle qu’il a mené sur une grange du XVIe siècle, réalisé quasi exclusivement « à la main », c’est-à-dire sans machine.
Il sera accompagné par Frédéric Pelletier, technicien forestier d’un groupement forestier privé voisin, qui a fourni les 70 chênes nécessaires à cette restauration, débardés à cheval et travaillés à l’aide de techniques traditionnelles remontant au Moyen Age.
Pratiques :
# vendredi 14 novembre 2025, 17h00 (accueil dès 16h40)
# Ecomusée du Perche, sis au Prieuré de Sainte-Gauburge (61130 Saint-Cyr-la-Rosière)
# Entrée libre et gratuite.
# Pour l’organisation, Réservation conseillée auprès de Jacky Léger (secrétaire général adjoint) : amisperche@amis-du-perche.com.
Soutenir les Amis du Perche dans leur publication
à découvrir
Page créée le 29 octobre 2025.


